Recuplast

 Recyclage

 

En cette période de pandémie de coronavirus, la collecte Recuplast (kiosques comme mobile) sera suspendue jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la propagation du virus.

 

C’est un projet de l’ONG LVIA et de l’Ambassade des Pays-Bas au Sénégal, en partenariat avec l’entreprise Proplast. Il existe à Dakar plusieurs points de collecte des déchets plastiques, à Ngor, Point E/Amitiés, Sicap/Liberté et au Parc de Hann.

Les plastiques collectés sont les suivants: bouteilles (eau, soda, jus, huile, vinaigre, produits ménagers, shampoing, gel douche), bidons, sachets (eau, yaourt), bouchons, pots de yaourts durs, chaises, seaux, tables, bassines, corbeilles…

Horaires d’ouverture officiels des points de collecte: 9h à 16h du lundi au vendredi

D’après plusieurs témoignages, les horaires d’ouverture de ces points de collecte sont rarement respectés. Pour déposer ses plastiques, le mieux est de contacter Proplast, et d’obtenir le contact de la personne en charge du point de collecte le plus proche de chez vous.

  • Contactez-nous : Si vous connaissez une adresse qui devrait être sur cette liste, ou constatez des changements dans les informations, contactez-nous pour nous informer : presse@zerowastesenegal.org