Matcha Café Dakar

 Café/Restaurant/Traiteur

Le Matcha Café Dakar offre

  • du lait de coco local dans des boîtes consignées
  • Livraison de déjeuners dans des boîtes de consigne

Ouvert : 10h00~17h00

——
Le Matcha Café, aux Mamelles à Dakar, a obtenu le 17 Mars 2021 le Label Zéro Bouteille Plastique et le Label Zéro Capsule de Café.
Les solutions ? Des bonbonnes d’eau consignées avec des carafes en verre pour le service, des sodas en bouteilles en verre consignées mais aussi des boissons japonaises telles que le bubble tea.
Ce sont des actions qui permettent au restaurant d’éviter l’utilisation de près de 1040 bouteilles en plastique et 3650 capsules de café chaque année.
“Nous essayons de réduire nos déchets depuis l’ouverture du restaurant, toute l’équipe est donc très enthousiaste d’avoir reçu les labels en guise de récompense. Réduire le plastique est primordial : s’il y a trop de plastique dans les océans, nous ne pourrons plus manger de poisson frais dans le futur ! Ce que nous mangeons nous définit. Ce que nous choisissons peut changer les choses. Nous sommes tous responsables du monde de demain. Choisir mieux pour se sentir mieux !” (Hitomi, gérante du restaurant)
AZDS
  • Contactez-nous: Si vous connaissez une adresse qui devrait être sur cette liste, ou constatez des changements dans les informations, contactez-nous pour nous informer : presse@zerowastesenegal.org.