Keur Yaadikoone

 Café/Restaurant/Traiteur

Le restaurant Keur Yaadikoone situé sur l’Ile de Ngor à Dakar a obtenu le Label Zéro Pailles Jetables le 11 mai 2021 ! Avec cette action, le restaurant évite l’utilisation de près de 5250 pailles à usage unique chaque année.

La solution ? L’arrêt de l’utilisation de pailles jetables, remplacées par des pailles en typha réutilisables pour certaines occasions.

Djibril, le gérant du restaurant nous raconte : “Dans mon enfance, lorsque je me baignais à Ngor, l’eau était claire et on y voyait beaucoup de tortues. Maintenant, lorsque je vais nager, je me rends compte de la multitude de sachets plastiques dans l’eau et je réalise l’impact néfaste pour le tourisme. J’en suis venu à me questionner à propos de l’impact du restaurant sur cette pollution et il apparaît évident et essentiel que le Yaadikoone s’engage pour la réduction des déchets et pour l’environnement. Avant, nous vivions sans plastique, alors pourquoi pas aujourd’hui ?”

Le restaurant a aussi créé l’association Yaadikoone pour l’enfance et la nature qui vise à aider les jeunes écoliers du village de Ngor (achat de fournitures, partenariats et bourses pour certaines élèves, organisation de colonies de vacances sur l’île) et qui distribue des biens alimentaires aux populations vulnérables.

Zéro Déchet Sénégal

  • Listing ID: 18732