“Loi plastique” – 13 recommendations de la Société Civile
Pour l’anniversaire de la loi plastique n°2020-04 du 8 janvier 2021 pour la lutte contre le péril plastique au Sénégal, une analyse a été effectuée, avec l’appui de la Fondation Heinrich Böll, par des consultants et la Coalition Andandoo Bayii Plastik (“Ensemble mettons fin au plastique”). Cette coalition, dont le porte-parole est l’Association Zéro Déchet Sénégal, est constituée d’un vingtaine d’acteurs de la Société civile sénégalaise qui a pour objectif d’accompagner la mise en oeuvre de la loi plastique n°2020-04.
Ce document d’analyse qui devrait aider à l’élaboration des décrets d’application de la loi et à sa vulgarisation, comporte 13 recommandations de la Société Civile.
Toujours avec l’appui de la Fondation Heinrich Böll, ces recommandations ont été présentées au Ministre de l’environnement et du Développement Durable (MEDD), ainsi qu’au Réseau des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement (REPES), qui les présentera à l’Assemblée nationale, avant le tout prochain marathon budgétaire 2022.
Pas de commentaire