Recuplast

Recuplast

 Recyclage

C’est un projet de l’ONG LVIA et de l’Ambassade des Pays-Bas au Sénégal, en partenariat avec l’entreprise Proplast. Il existe à Dakar plusieurs points de collecte des déchets plastiques, à Ngor, Point E/Amitiés, Sicap/Liberté et au Parc de Hann.

Les plastiques collectés sont les suivants: bouteilles (eau, soda, jus, huile, vinaigre, produits ménagers, shampoing, gel douche), bidons, sachets (eau, yaourt), bouchons, pots de yaourts durs, chaises, seaux, tables, bassines, corbeilles…

Horaires d’ouverture officiels des points de collecte: 9h à 16h du lundi au vendredi

D’après plusieurs témoignages, les horaires d’ouverture de ces points de collecte sont rarement respectés. Pour déposer ses plastiques, le mieux est de contacter Proplast, et d’obtenir le contact de la personne en charge du point de collecte le plus proche de chez vous.

  • Contactez-nous : Si vous connaissez une adresse qui devrait être sur cette liste, ou constatez des changements dans les informations, contactez-nous pour nous informer : presse@zerowastesenegal.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonnes pratiques & bonne adresses au Sénégal

Nos membres vous proposent des bonnes pratiques et bones adresses au Sénégal, pour recycler ses déchets, faire ses courses sans emballage jetable, trouver des produits pour réduire les déchets, acheter des articles d’occasion. en savoir plus

recettes pour réduire ses déchets

Trouverez sur notre site des recettes et des astuces simples pour réduire vos déchets.

FAQ

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur www.zerowastesenegal.org/faq

Newsletter