Recyclage

Recyclage

Ciprovis
Catégorie:
En savoir plus:

La mission de CIPROVIS est d’apporter une solution optimale à la gestion des ordures dans Dakar et les autres régions du Sénégal : Ramassage des ordures à tricyles, collecte, tri et recyclage création d’espace verts, solutions environnementales…

Contact: 77-076-69-09
Guestou Guiss
Adresse: Allée Baracuda – Saly Niakh Niakhal
En savoir plus:

A son propre compte la boutique offre des confections qui sont (en partie) basée sur le recyclage. Ils achetens des pantalons 2ème main et ils conservent toutes ses chutes de Wax pour différents usages : coudre des vêtements en patchwork / Ndiakhass ou remplir le corps de futurs doudous.

Adresse du site: page sur Facebook
Initiative SetTIC
Catégorie:
En savoir plus:

Collecte et recyclage des piles et cartouches d’imprimante.

Il n’y a plus de récupérateur au point E. Selon SenTIC vous pouvez trouver une borne à l’agence de la BHS sur centenaire. Ils travaillent actuellement sur un programme de collecte à plus grande échelle au niveau de la population. Pour l’instant les bornes sont surtout présentes dans les entreprises.

Adresse du site: Plus d'infos
Kaoplast
Adresse: Zone Industrielle de Koundam, Lot 613, KAOLACK, Sénégal
Catégorie:
En savoir plus:

La société se met à la disposition de toutes personnes ou structures souhaitant s’inscrire dans le marché de la collecte des déchets plastiques.

Prestation d’enlèvement auprès des entreprises : KAOPLAST permet aussi aux industries de se libérer de leurs déchets plastiques

Adresse du site: kao-plast.sn/
Contact: +221 77 490 59 56
Recuplast
Adresse: Carte des points de collecte: https://recuplast.org/les-points-de-collecte/#lespoints
Point de collecte Point E/Amitiés: Double-allée Seydou Tall entre Auchan et Citydia.
Catégorie:
En savoir plus:

C’est un projet de l’ONG LVIA et de l’Ambassade des Pays-Bas au Sénégal, en partenariat avec l’entreprise Proplast. Il existe à Dakar plusieurs points de collecte des déchets plastiques, à Ngor, Point E/Amitiés, Sicap/Liberté et au Parc de Hann.

Les plastiques collectés sont les suivants: bouteilles (eau, soda, jus, huile, vinaigre, produits ménagers, shampoing, gel douche), bidons, sachets (eau, yaourt), bouchons, pots de yaourts durs, chaises, seaux, tables, bassines, corbeilles…

Horaires d’ouverture officiels des points de collecte: 9h à 16h du lundi au vendredi

D’après plusieurs témoignages, les horaires d’ouverture de ces points de collecte sont rarement respectés. Pour déposer ses plastiques, le mieux est de contacter Proplast, et d’obtenir le contact de la personne en charge du point de collecte le plus proche de chez vous.

Contact: Tél. : +221 33 822 85 00
Senrecycle sarl
Adresse: Dakar
Catégorie:
En savoir plus:

Description de l’entreprise : SENRECYCLE est une startup sénégalaise 2.0 de collecte et de valorisation de déchets plastiques. Elle repose sur une démarche innovante avec la mise en place d’un système de communication (plateforme mobile, web, SMS et QR), et de géolocalisation qui permet a nos cibles (ménages, collectivités, entreprises, particuliers) de programmer la collecte de leurs déchets plastiques.
ACTIVITES:
• Ramassage et tri de déchets plastiques
• Valorisation des déchets plastiques
• Collecte et déconstruction de déchets empreints de données personnelle ou confidentielles
• Vente de plastique compressé ou en granulé
• Vente de matière première secondaire
• Production et vente d’articles plastiques recyclés ou biodégradables
• Conseils et expertises éco-citoyens

Contact: 77 768 19 29
bonnes adresses au Sénégal

Nos membres vous proposent des bonnes adresses au Sénégal, pour recycler ses déchets, faire ses courses sans emballage jetable, trouver des produits pour réduire les déchets, acheter des articles d’occasion. en savoir plus

recettes pour réduire ses déchets

Trouverez des recettes et des astuces simples pour réduire vos déchets sur  www.zerowastesenegal.org/reduiremes-
dechets

FAQ

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur www.zerowastesenegal.org/faq

Newsletter