Recuplast

Recuplast

Recuplast

Il existe à Dakar plusieurs points de collecte des déchets plastiques, à Ngor, Point E/Amitiés, Sicap/Liberté et au Parc de Hann. Le point de collecte des plastiques Recuplast de Ngor a été inauguré en février 2016. C’est un projet de l’ONG LVIA et de l’Ambassade des Pays-Bas au Sénégal, en partenariat avec l’entreprise Proplast, qui transforme les déchets plastiques en granules, revendues à des entreprises au Sénégal et à l’étranger, pour fabrication de chaises, bassines, poubelles, etc.

Proplast ne communique pas de liste précise des plastiques collectés, néanmoins, d’après plusieurs témoignages, les plastiques collectés sont les suivants:

Plastiques durs, type boîte de beurre, boîte de yaourts Dolima, bouteilles de shampoing, bouteilles de gel douche, bouteilles de Cotol, Chaises, seaux, bassines, Bidons d’eau 5L et 10L, bouteilles d’eau.

Horaires d’ouverture officiels des points de collecte: 9h à 16h du lundi au vendredi

D’après plusieurs témoignages, les horaires d’ouverture de ces points de collecte sont rarement respectés. Pour déposer ses plastiques, le mieux est de contacter Proplast, et d’obtenir le contact de la personne en charge du point de collecte le plus proche de chez vous.

Tél. : +221 33 822 85 00
Carte des points de collecte: https://recuplast.org/les-points-de-collecte/#lespoints
Point de collecte Point E/Amitiés: Double-allée Seydou Tall entre Auchan et Citydia.
bonnes adresses au Sénégal
prochaine rencontre

Vous serez informés rapidement de la prochaine rencontre de l’Association.

Newsletter