Astuces de nos membres : Bouteilles consignées

NB : il faut payer la consigne au départ, généralement 100 Fcfa par bouteilles, qui sont remboursés quand on ramène la bouteille vide. Nom Adresse Téléphone Horaires Types de boissons Autres infos Cassien Cité Avion,  Ouakam, au bout de la rue qui fait face à la case des tout-petits 776503234 Ouvre tôt et ferme tôt (15h) Caisses bières, sodas   CHARBEL & frères Dépot sur l’ancienne piste. Livraison sur Dakar, Thies, Rufisque (gratuit à partir de 2 casiers) 33 825 16…

0
en savoir plus

Zéro Déchet: solutions individuelles et collectives

Le 26 octobre, nous avons eu une formation pour les nouveaux membres. Entre autres, les participants se sont demandé comment éviter les déchets. Voici les réponses : Déchets Solutions individuelles proposées Solutions collectives proposées Bouteilles en plastique / emballages plastiques Pour les bouteilles :– filtres à eau sur les robinets– distributeurs d’eau– distribution aux personnes qui font des jus– méthodes naturelles de filtration, purification d’eau (fleurs, racines,..)– Rappel de l’équipe ZDS : utilisation de gourdes Pour les emballages :– Acheter en…

0
en savoir plus

Formation Zéro Déchet à Djarama : Projet d’un programme Zéro Déchet pour les écoles

L’association Djarama, située à Toubab Dialaw, vise à « construire, par l’éducation et la culture, une jeunesse consciente de ses valeurs et respectueuse de l’environnement ». Dans le cadre de son prochain festival Djaram’Art (du 1er au 5 avril 2020), l’association est en train de développer un projet « environnement ». Afin de travailler sur un axe « déchets », Djarama a sollicité l’appui de l’association Zéro Déchet Sénégal pour former environ 15 personnes (membres de Djarama et de l’association Amicale des Jeunes de Ndayane) le…

0
en savoir plus

SetTIC – en détail

Si vous souhaitez en savoir plus sur SetTIC et la recyclage des déchets electroniques à Dakar, vous trouverez ici une présentation de l’entreprise et de ses services. Plus d’infos sur l’entreprise sur nos bonnes adresses.

0
en savoir plus

WIEGO : étude sur Mbeubeuss et plan d’action

Le 21 – 22 aout, notre association Zéro Déchet a été invite par WIEGO (Women in Informal Employment – Globalizing and Organizing) a un atelier de partage d’une étude, réalisée en 2018, de base socio-économique sur les récupérateurs des déchets de la décharge de Mbeubeuss ainsi qu’un atelier de préparation d’un plan d’action pour la structuration des récupérateurs et récupératrices de déchets de Mbeubeuss. Cet atelier a été organisé en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT) et présidé…

0
en savoir plus

Formation à la Fondation Heinrich Böll Sénégal

L’association Zéro Déchet Sénégal a tenu une session de formation sur la transition zéro déchet au personnel de la Fondation Heinrich Böll Sénégal. L’objectif de cette formation est de faire comprendre à l’ensemble du personnel les enjeux liés à la problématique des déchets, de les motiver à adopter une démarche zéro déchet/zéro gaspillage.

0
en savoir plus

Invitation: « Copacabana Zéro Déchet »

Chers amis, Le restaurant Copacabana Surf Village organise l’événement d’inauguration du projet « Copacabana Zéro Déchet », réalisé en partenariat avec les associations Zéro Déchet Sénégal et MakeSense Sénégal, le 31 août 2019 entre 18h et 20h. Grâce à l’engagement écologique de Babacar Thiaw, son propriétaire, ce restaurant sera le premier à Dakar à tendre vers l’idéal du « Zéro Déchet ». Réduction, réutilisation, recyclage, compostage; cet événement sera l’occasion de vous introduire à la démarche et aux alternatives mises en place au Copacabana.…

0
en savoir plus
bonnes adresses au Sénégal

Nos membres vous proposent des bonnes adresses au Sénégal, pour recycler ses déchets, faire ses courses sans emballage jetable, trouver des produits pour réduire les déchets, acheter des articles d’occasion. en savoir plus

recettes pour réduire ses déchets

Trouverez des recettes et des astuces simples pour réduire vos déchets sur  www.zerowastesenegal.org/reduiremes-
dechets

FAQ

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur www.zerowastesenegal.org/faq

Newsletter